Bergeracois : les cambriolages augmentent



04 décembre 2017 – 2850 vues

Dernière Sainte-Geneviève, vendredi, pour le commandant de la gendarmerie de Bergerac.

Jérôme Bacqué qui après 2 ans passés à Bergerac quittera la sous-préfecture de Dordogne à l’été prochain, direction Paris où l’attend l’école de guerre.

Pour son dernier bilan, le commandant a fait état des grands changements qui attendent la gendarmerie. Le challenge de la police de sécurité du quotidien qui doit renforcer le contact avec la population, avec les collectivités.

Autre challenge pour la gendarmerie : le développement des outils numériques avec l’utilisation de NeoGend.

Sur le terrain, s’en est fini des fermetures de gendarmeries. Ça c’est pour la bonne nouvelle, avec des aménagements d’horaires toutefois pour remettre les militaires sur le terrain. Une stratégie qui semble avoir payé à La Force peut-être, qui contrairement au reste du Bergeracois, a vu le ombre de cambriolages reculer. Et pourtant sur le territoire, ils ont été en hausse les mois derniers après deux années de baisse.

Côté effectifs, la compagnie de Bergerac, c’est 115 militaires. Les militaires, qui au niveau national, vont bientôt manquer. D’ici 5 ans ce sont ainsi 54.000 personnels, soit la moitié des effectifs actuels, qu’il va falloir recruter.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

La halle de Bergerac est enfin au complet

Avec l’ouverture du huitième et dernier stand, la halle de Bergerac est enfin au complet. Le dernier installé est Rudy Delanes. Ce chef d’entreprise est à la tête d’une boucherie-charcuterie-traiteur