Le tribunal correctionnel de Bergerac a condamné, ce jeudi 26 juin, un père de 39 ans et ses deux fils jumeaux de 18 ans à des peines de prison ferme pour avoir agressé trois agents pénitentiaires, le 10 juin dernier, à la sortie du tribunal.
Les faits se sont produits après l’audience durant laquelle l’un des jumeaux avait été condamné pour trafic de stupéfiants. À l’issue du procès, ce dernier s’était vu refuser un dernier échange avec sa petite amie. Une altercation verbale a alors dégénéré en agression physique contre trois surveillants pénitentiaires.
Les trois membres de la famille ont été reconnus coupables de violences en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Le tribunal a prononcé des peines de trois ans de prison ferme pour le père, deux ans pour l’un des fils, et dix-huit mois supplémentaires pour le second, déjà incarcéré.
En plus de leur incarcération, les prévenus devront indemniser les dommages matériels causés au véhicule de l’administration pénitentiaire.