12 septembre 2017 – 2079 vues
700 à 800 personnes cet après-midi dans les rues de Bergerac. Plus de 1.500 à Périgueux.
Manifestation contre la réforme du code du travail aujourd’hui en Dordogne comme partout en France.
Dans le cortège à Bergerac beaucoup de retraités mais aussi des actifs, des jeunes et quelques élus d’hier et d’aujourd’hui sous les drapeaux de la CGT, du PCF de la France Insoumise ou encore de Force ouvrière. Force ouvrière Dordogne qui a décidé de braver les consignes nationales et de défiler contre les ordonnances.
Cet après-midi on pouvait lire sur les pancartes des manifestants: « Toujours pas de code du travail pour les paradis fiscaux ? », ou encore « Unissons nos forces et battons-nous pour notre dignité et celle de nos enfants ». Des manifestants qui ont prévu de ne pas en rester là. Un autre rassemblement est annoncé pour le 21 septembre à l’appel de la CGT. A nouveau Christel Morin.
Mais à l’image de l’ambiance qui régnait cet après-midi, les actions à venir pourraient se faire en ordre dispersé. Tous contre la loi travail syndicalistes de tous bords et mouvements politiques ont tout de même du mal à faire front commun. FO en tête qui n’est pas sûr d’être à nouveau présent le 21 septembre.