Après deux ans de travaux et un investissement de 4,2 millions d’euros, le palais de justice de Bergerac a rouvert ses portes fin novembre. Bien que son extérieur, datant du XIXe siècle, soit resté inchangé, l’intérieur a été modernisé pour allier confort et fonctionnalité. L’escalier monumental a été remplacé par une structure plus moderne, et des travaux ont été effectués pour améliorer l’accessibilité et le double vitrage tout en préservant le charme historique du bâtiment.La salle d’audience a été modernisée, bien qu’elle ait perdu en capacité d’accueil. Des entreprises locales ont contribué à la réhabilitation. Le palais a été rebaptisé « palais République », tandis que l’annexe devient le « palais Carmes ». Des visites gratuites sont proposées au public en décembre et janvier, guidées par le directeur de greffe. Reste à espérer l’arrivée des quatre postes promis par l’ancien garde des Sceaux.

Canicule : les événements culturels reportés en Dordogne
La vague de chaleur continue de perturber la vie culturelle en Dordogne. Plusieurs événements prévus ce week-end ont dû être reportés en raison des fortes températures. Le Fest’Oc, premier festival




