Après deux ans de travaux et un investissement de 4,2 millions d’euros, le palais de justice de Bergerac a rouvert ses portes fin novembre. Bien que son extérieur, datant du XIXe siècle, soit resté inchangé, l’intérieur a été modernisé pour allier confort et fonctionnalité. L’escalier monumental a été remplacé par une structure plus moderne, et des travaux ont été effectués pour améliorer l’accessibilité et le double vitrage tout en préservant le charme historique du bâtiment.La salle d’audience a été modernisée, bien qu’elle ait perdu en capacité d’accueil. Des entreprises locales ont contribué à la réhabilitation. Le palais a été rebaptisé « palais République », tandis que l’annexe devient le « palais Carmes ». Des visites gratuites sont proposées au public en décembre et janvier, guidées par le directeur de greffe. Reste à espérer l’arrivée des quatre postes promis par l’ancien garde des Sceaux.

Explosion d’une voiture électrique en centre-ville de Périgueux
Une spectaculaire explosion s’est produite aujourd’hui en plein cœur de Périgueux. Les faits se sont déroulés peu avant 13 heures, place Francheville, où une voiture électrique était en cours de



