Bergerac : la SAGS continue de faire débat au conseil municipal

You are currently viewing Bergerac : la SAGS continue de faire débat au conseil municipal
  • Publication publiée :11 janvier 2022
  • Post category:Actus


11 décembre 2020 – 798 vues

Et comme bien souvent la question du stationnement est venue sur la table au travers d’une délibération provisionnant 300.000 euros pour la SAGS, la société qui gère le stationnement, pour le financement de l’avenant à venir suite aux pertes d’exploitation liées à la crise sanitaire.

Une somme qui ne passe pas pour l’ensemble de l’opposition qui y voit globalement un véritable cadeau de Noël de la ville à la SAGS. On ne peut pas négocier en mettant déjà toutes nos cartes sur la table, estime Fabien Ruet. « Il ne faudrait pas que l’entreprise reçoive des aides de l’Etat suite à la crise et en plus de ça des compensations des collectivités », ajoute Adib Benfeddoul.

Simple obligation comptable rétorque Jonathan Prioleaud. Le maire, plutôt en accord avec ses opposants et qui redit sa volonté de revoir le contrat qui lie la ville à la société. C’est d’ailleurs en ce sens qu’une commission municipale, opposition incluse, va se réunir le mois prochain.

Et puis il a aussi été question du budget. L‘adoption du budget primitif pour l’an prochain.

Alors le débat d’orientation budgétaire avait déjà donné le ton le mois dernier. L’opposition n’a, une nouvelle fois, pas manqué de marquer son désaccord et notamment concernant la baisse des subventions aux associations. Moins 100.000 euros, précise Adib Benfeddoul. Même chose pour le CCAS, ajoute Lionel Frel qui dénonce un budget de « régression écologique, démographique et sociale ». « Un budget avec des œillères et dans le brouillard », complète Fabien Ruet qui interroge, comme l’élu écologiste, sur la baisse des budgets dédiés aux écoles.

Questions d’écriture et de mise en forme répond en substance Jonathan Prioleaud. Et de rappeler son optimisme sur les investissements à venir malgré le contexte et ce grâce aux nombreux partenaires financiers.

Les dossiers et les échanges ont été nombreux hier soir. On y reviendra prochainement.