Bergerac – Du neuf à Quai Cyrano

You are currently viewing Bergerac – Du neuf à Quai Cyrano
  • Publication publiée :8 mars 2022
  • Post category:Actus


08 mars 2022 – 118 vues

Du neuf à Quai Cyrano à Bergerac.

Avec la transformation de la structure, qui regroupe l’office de tourisme et l’espace vins de l’interprofession, en société d’économie mixte (SEM), et surtout avec l’arrivée d’un nouveau directeur, les projets se bousculent avec en tête, il faut bien le dire, des exigences de rentabilité.

Et la marge de progression est importante, tant l’outil était jusqu’à présent sous-utilisé, et particulièrement hors saison touristique. La SEM a donc décidé d’investir, pour devenir un véritable pôle d’attraction. Et ça commence par le recrutement d’un cuisinier pour proposer dès à présent, trois assiettes à déguster avec des produits du terroir afin de mettre en avant le savoir-faire local. Et d’ailleurs le chef est lui-même un enfant du pays. Vincent Fiefvez, prigontin, qui après une formation au lycée Jean Capelle a parcouru le monde, travaillé dans des palaces ou encore auprès d’un meilleur ouvrier de France. Vincent qui propose donc des assiettes simples, mais savoureuses, et qu’on pourra surtout déguster à des horaires élargis. Du mercredi au dimanche pour la pause déjeuner ou dès la sortie du bureau le soir, comprenez de 11h30 à 14h et de 17h30 à 20h ou 21h. On ira même jusqu’à 23h en saison estivale. Et ce n’est pas la seule nouveauté. 

« Nous passons d’un atelier œnologie par mois à deux ateliers par mois avec l’intervention d’une œnologue professionnelle qui va faire différents ateliers autour de différents thèmes accordés aux saisons notamment. Au mois de juin, nous aurons par exemple un atelier sur les vins rosés. Chaque premier vendredi du mois, il y aura une animation de prévue. Sur des grandes thématiques : Pâques, 14 juillet, etc… nous aurons systématiquement des animations, des soirées spéciales. Et puis il y aura toujours les visites guidées qui sont organisées par l’office de tourisme de Bergerac, mais avec toujours une connotation vin, une dégustation derrière. » Marie-Cécile Grasseau, responsable de la promotion à Quai Cyrano.

Et puis il y a aussi la mise en place, les 9 et 30 mars de soirées découverte des infrastructures pour les entreprises, en vue de l’organisation de séminaires notamment.

Enfin, parmi les grandes nouveautés à venir, et ils sont nombreux à l’attendre : l’arrivée, mi ou fin juin, d’un parcours de chasse au trésor Terra Aventura. Parcours sur le thème de Cyrano dans la vieille ville qui devrait attirer quelque chose comme 13.000 visiteurs. On y reviendra.