Le Groupement Les Mousquetaires a officialisé ce lundi la reprise de magasins Tridôme dont celui de Creysse.
Les Mousquetaires c’est bien entendu Intermarché, mais aussi, via son pôle bricolage, les enseignes Bricomarché, Brico Cash et Bricorama. Les Mousquetaires qui ont donc signé avec le groupe Albert vendredi dernier, pour l’ensemble des magasins Tridôme bricolage et jardinerie, soit 10 sites en France dont un à Pineuilh et à Marmande.
Des magasins qui seront rétrocédés d’ici à une dizaine de jours à des chefs d’entreprises adhérents du groupement Les Mousquetaires, qui se sont déjà engagés à les acquérir. Sauf pour le cas Marmande.
À Creysse, le Tridôme se transformera, comme quasiment tous les autres, en Bricorama quand celui de Pineuilh sera plutôt un Brico Marché. Notez toutefois que l’enseigne Tridôme restera attachée aux frontons des magasins pendant environ deux ans. De quoi assurer une transition plutôt douce pour les clients.
« Aujourd’hui, il y aura sûrement une évolution de l’expérience client puisqu’on va, de façon progressive, préparer la bascule. Donc, il y aura nos produits, nos marques, équipements de la maison, qui vont arriver. Et surtout le vrai big bang éventuellement d’expérience client qui pourrait y avoir, se fera surtout au moment du changement d’enseigne Tridôme vers Bricorama. Mais aujourd’hui ce sont déjà des points de vente qui sont extrêmement performants, donc on ne part pas de très loin. » Laurent Pussat, Président du pôle bricolage des Mousquetaires.
Laurent Pussat qui rassure également sur le maintien de l’emploi.
« On rachète des sociétés, donc les salariés sont rattachés à la société et au fonds de commerce et bien évidemment qu’on les garde. En plus, ce sont des entreprises performantes, donc on n’a pas de raison de faire un big bang dans les équipes. Ensuite, nos repreneurs ont fait leur business plan qui prévoit pour certains une évolution régulière du chiffre d’affaires et en fonction de cette évolution, ils procéderont ou pas à des recrutements. »
Pour le Groupement des Mousquetaires, cette acquisition de Tridôme permettra de renforcer sa position de troisième acteur du bricolage en France et de premier réseau d’indépendants de l’Hexagone.