28 janvier 2022 – 768 vues
500 places de plus en vente pour la rencontre qui va opposer le Bergerac Périgord Football Club à l’AS Saint Etienne, dimanche.
Le préfet a validé la demande du club qui entamait, hier, une dernière étape dans la commercialisation des tickets. Un système de vente qui n’a pas toujours fait l’unanimité, privilégiant les proches du club puis la vente à ceux qui souhaitaient aussi suivre le championnat. Une stratégie totalement assumée par la direction du club pour qui, aujourd’hui, le plus important est de faire vibrer les Bergeracois.
“La fête sera, est déjà belle, dans tous les cas parce qu’on voit la mobilisation des commerçants déjà en ville, l’effervescence qu’il peut y avoir autour du club. Pour nous, c’est déjà une belle fête. On sent qu’il y a une envie particulière de vivre cet événement. On avait ressenti ça un petit peu en 2017, avec le match contre Lille, mais là, je trouve que c’est encore plus accentué parce qu’on a quand même fait 2 matches avant à Bergerac, donc les gens ont vu le début de l’épopée et ils veulent voir la suite, ce que ça va donner.” Paul Fauvel, directeur du BPFC.
Les places supplémentaires seront en vente dès demain. Un stand sera notamment installé sur le marché de Bergerac où l’on trouvera aussi des écharpes collectors du BPFC et l’ASSE ou encore des t-shirts édition limitée.
Côté vestiaire, l’émotion est à son comble pour les joueurs et plus particulièrement pour ceux qui ont grandi du côté de Saint-Etienne à l’instar d’Antoine Letiévant et de Samir Bakir.
L’AS Saint-Etienne, club de cœur d’Antoine Letiévant, qui continue de suivre le parcours des Verts en Ligue 1 en tant que supporter, alors on lui a demandé s’il ne serait pas un peu impressionné quand même, dimanche, en rentrant sur le terrain.
“Non, je ne pense pas, il y a l’avant où c’est un plaisir, après quand on est sur le terrain, on oublie tout ça, on se bat pour notre équipe, notre club, donc il n’y a plus l’aspect supporter qui est en jeu.” Antoine Letiévant, défenseur au BPFC
Samir Bakir, qui lui aussi allait voir les Verts à Geoffroy Guichard quand il était petit, tente de se “tranquilliser”, comme il dit, ces derniers jours, pour garder “du jus” pour dimanche. Les scénarios de la rencontre avec les Stéphanois, il se les est faits des dizaines de fois dans la tête, gardant toujours à l’esprit la nécessité de porter à nouveau les valeurs qui ont fait la force du club jusque-là : l’abnégation, la solidarité entre équipiers et l’humilité, même en ayant déjà sorti une ligue 1, même n’ayant jamais encaissé un seul but dans cette Coupe de France.
“On se sent fort, mais voilà il y a le coach qui nous remet les pieds sur terre à chaque match. Donc chaque semaine à l’entraînement, il nous dit de ne rien lâcher et de continuer avec beaucoup d’humilité que ce soit en N2 ou en coupe de France. Donc, oui on se sent forts. Mais on n’a pas non plus la tête dans les nuages.” Samir Bakir, attaquant au BPFC.
Et il vaudra mieux rester les pieds sur terre effectivement, car même si l’AS Saint-Etienne est toujours lanterne rouge de Ligue 1, le club avec son nouvel entraîneur, compte bien inverser la vapeur.
On revient sur l’aspect sportif de cette rencontre entre le BPFC et l’ASSE dans notre agenda sport du week-end, dès 17h sur Bergerac95 et Bergerac95.fr