Après le suicide d’une collègue, les postiers se mobilisent

  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


26 octobre 2018 – 3073 vues

Toujours pas de courrier aujourd’hui dans le secteur de Sarlat et Siorac.

2ème jour de mobilisation pour les postiers après le suicide d’une de leur collègue mercredi. La mère de famille de 44 ans qui travaillait à Sarlat a mis fin à ses jours chez elle. Elle était en arrêt maladie. Dans ses derniers messages elle aurait évoqué les pressions psychologiques et le harcèlement de sa direction. Une enquête est en cours.

Droit de retrait des postiers après également un incident, le même jour, sur le site de Siorac. Une altercation entre un agent et la direction suite à la réorganisation mise en place il y a une semaine. Deux événements qui se télescopent mais qui traduisent le management bancal du groupe dénoncent les syndicats. Une réunion de médiation entre agents, syndicats et direction se tenait dans l’après-midi d’hier pour apaiser les tensions. Stéphane Greffe, secrétaire départemental FO COM y participait. Tendez l’oreille.

Écouter le podcast

Les facteurs de Sarlat et Siorac qui exercent à nouveau leur droit de retrait vendredi matin. Ils seront vers 8h sur le site de Sarlat. Après la tentative de médiation d’hier, les syndicats réclament désormais la tenue d’un CHSCT dans la journée. Coté usagers, la distribution risque d’être impactée pour plusieurs jours, ne serait ce le temps de rattraper le retard dans l’acheminement du courrier depuis jeudi.