La Dordogne placée en vigilance orange aux orages à compter de ce soir et jusqu’à demain matin avec de possibles chutes de grêle et des vents de 65 à 70km/h attendus sur l’ensemble du département.
Des orages qui, hier soir, n’ont pas été sans conséquence alors que nous étions en vigilance jaune.
Cela aurait même pu virer au drame dans un camping de Vezac. Vers 5h du matin, un arbre, d’assez gros diamètre, est tombé sur la tente d’un campeur. Le jeune homme de 25 ans s’est retrouvé coincé au niveau des jambes et de la cage thoracique. Le jeune qui a pu être dégagé par les pompiers. Légèrement blessé, il a été transporté vers le centre hospitalier de Sarlat.
Et puis à Thonac, c’est la foudre qui a fait des ravages. L’orage qui s’est abattu sur une tour d’un manoir du 15e siècle, vers 3h30, déclenchant un incendie. Les pompiers ont pu limiter les dégâts. 50m² de toiture sont tout de même partis en fumée. Les trois occupants sont sortis sains et saufs.
L’orage qui crée la pagaille aussi sur les rails. Un arbre est tombé sur les voies entre Mussidan et Montpon. Conséquence : le trafic entre Périgueux et Bordeaux a dû être interrompu vers 6h du matin. Un désagrément qui n’aura duré qu’une grosse demi-heure.
Enfin, sachez que jusqu’à 2.000 foyers auraient été privés d’électricité, essentiellement en sarladais.