17 mai 2019 – 1466 vues
Le principe des filles montent au filet : proposer aux filles, dès 6 ans, une initiation gratuite au tennis.
L’objectif est de permettre aux filles et femmes des quartiers d’accéder à la pratique d’un sport et encourager la mixité sociale et l’égalité hommes-femmes dans ce domaine. De fait l’accent devait être mis aussi mis cette année sur les mamans qui du fait de leur vie de famille, souvent monoparentale, tendent à oublier de prendre du temps pour elles. Pour qu’elles puissent participer aux initiations, l’asso Pitchouns et grand occupera les enfants de 0 à 6 ans.
Mise en lumière prévue cette année aussi de la pratique du handisport avec des ateliers notamment. Le tennis adapté a été mis en place depuis le début de l’année par le TCB.
Après la journée d’initiation, les participants auront la possibilité d’accéder gratuitement à des cours hebdomadaires pendant un mois au TCB. Elles pourront également bénéficier d’un tarif intéressant pendant une année et de prêt de matériel.
Depuis 2016 ce sont plus de 40 jeunes filles qui ont suivis les cours gratuits. Par ailleurs 25 licences ont pu être financées par l’action. Les Filles montent au filet qui a été labellisée par le commissariat général à l’égalité des territoires comme action innovante dans le cadre des 40 ans de la politique de la ville.