18 janvier 2022 – 569 vues
Après une petite pause pour les vacances, les joueurs ont repris le chemin des entraînements et compétitions tandis que les dirigeants préparent la suite de la saison avec plusieurs événements et projets en perspective.
D’abord cette vache solidaire, le 11 février prochain. Une compétition informelle, pour le fun, ouverte à tous, que l’on soit licencié ou non et qui en ce début d’année sera au profit des Restos du Coeur de Bergerac. Concrètement pas de frais d’inscription cette fois mais pour participer il faudra faire un don : produits alimentaires ou encore d’hygiène. Les partenaires eux mettront la main à la poche, tout ça donc dans un esprit de solidarité. Une valeur chère au club et à ses dirigeants qui comptent bien multiplier les événements solidaires avec diverses associations.
L’USB Tennis qui travaille par ailleurs sur son tournoi d’hiver, baptisé cette année tournoi de l’Authentik, du nom du restaurant partenaire. Ce sera du 25 février au 13 mars. Tournoi qui rassemblera des compétiteurs de la région des non classés aux classés 4/6. Animation et restauration pour le public invité à venir assister aux rencontres qui auront lieu en intérieur.
Et concernant les cours extérieurs, en quick, les dirigeants ont enfin reçu une bonne nouvelle : ils vont enfin être refaits par la municipalité. Cela faisait un moment que le club en faisait la demande. Les relations avec la mairie s’était tendues l’été dernier mais elles se sont apaisées, assure Lucas Gueret, le président de l’USB Tennis, pour qui cette refonte des cours est un bon début.
« C’est parfait. C’est parfait pour les licenciés et c’est parfait pour le développement du club. Voilà après on a plein d’ambitions au niveau des installations sportives. Ça c’est seulement un début et j’espère que ça ira beaucoup plus loin, plus tard. » Lucas Gueret, le président de l’USB Tennis
Des travaux à venir en ce début d’année pour ces deux cours extérieurs dédiés à l’USB qui est toutefois toujours contraint de partager un des deux cours intérieurs avec le TCB, le club du Millet. «Ce n’est pas une situation qui nous plaît mais on fait avec », ajoute Lucas Gueret. Et le Vice-président, Eliot Taminot d’ajouter :
« Après on va continuer à se développer, à tout donner pour avoir de nouveaux licenciés (ils sont actuellement 130, ndlr), créer des groupes d’entraînement, faire un maximum d’animations jusqu’à ce que le TCB comme la mairie comprennent qu’on a besoin des 4 terrains, voire plus, ça c’est l’ambition dans les années à venir mais en tout cas au moins des 4 terrains. » Eliot Taminot, vice-président de l’USB
L’USB qui compte d’ailleurs développer le tennis fauteuil à l’aide de son entraîneur, titulaire d’un brevet d’État, et formé au sport adapté. Le club qui s’est donc doté dans un premier temps de deux fauteuils spécifiques et accueille déjà un licencié en tennis fauteuil. « Mais il faudra là aussi adapter les infrastructures pour aller plus loin », précise Eliot Taminot. Ne serait-ce que bétonner, dans un premier temps, le cheminement entre le club house et la salle. Actuellement la seule option est de se garer côté collège Jacques Prévert et de traverser via le Bergerac Foot. Un peu long, estiment les dirigeants. Voilà sans doute donc le sujet des prochaines discussions qui pourront se tenir avec la municipalité.
Enfin ajoutons, côté sport, que les jeunes vont se tourner de plus en plus vers la compétition grâce notamment à l’arrivée d’un professeur supplémentaire. L’USB qui espère aussi pouvoir mettre en place prochainement une équipe féminine.
D’ici là prochain rendez-vous donc le 11 février pour la Vache du Cœur. Ce sera à partir de 19h30, aux terrains du barrage, à Bergerac. Pour s’inscrire donc, il faut faire un don pour les Restos du Cœur. Vous retrouverez toutes les infos sur les réseaux sociaux de l’US Bergerac Tennis.