AFM-Téléthon 2020 : quelles actions ce week-end dans le sud de la Dordogne

You are currently viewing AFM-Téléthon 2020 : quelles actions ce week-end dans le sud de la Dordogne
  • Publication publiée :11 janvier 2022
  • Post category:Actus


04 décembre 2020 – 1196 vues

Il n’y aura rien cette année pour de nombreuses mairies, telles que Lamonzie Saint Martin, Lembras ou encore Bergerac.

Mais des irréductibles ont quand même tenu à faire un geste. Ainsi (et la liste n’est pas exhaustive) à Belvès, des ventes de jacinthes et de gâteaux sur le marché du samedi, se feront au profit de l’AFM-Téléthon. Idem à St Cyprien, dimanche, avec des crêpes et du vin chaud.

A Monbazillac, le comité du Téléthon a installé plusieurs « boîtes à dons » à la mairie et dans différents commerces et services de la ville. Vous pourrez y déposer vos contributions jusqu’au 15 décembre. Le comité qui sera également présent dimanche, sous la halle, pour le marché « spécial fêtes ».

A Issigeac, c’est au Palais des Evêques que les organisateurs, en partenariat avec les sapeurs-pompiers de la commune, vous attendent tout le weekend.

Du côté de Molières, le comité des fêtes a dû remplacer le grand repas commun et sa tombola prévus dimanche, par une vente de calendriers.

Enfin, à Sarlat, le Lions club a fait appel à un traiteur local pour une vente de plats cuisinés, dont une partie des recettes sera reversée à l’association.

 

Bourse des possibles

Autre initiative qui vient du comité départemental des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif : une bourse des possibles. En échange d’un don, le comité de Dordogne vous propose de participer à un atelier, au choix parmi une grande liste : une sortie vélo avec un ancien pro, un baptême de spéléologie ou même une coupe de cheveux… Autant d’activités disponibles jusqu’au 30 septembre 2021.

Toutes les informations, liste des ateliers et bulletin d’adhésion se retrouvent par ici : Bourse des possibles.

Le numéro unique pour faire vos dons, c’est le 3637.

Comme le rappelle la coordinatrice de l’équipe Téléthon Dordogne secteur Sud, Marie-Noëlle Faure : « Quelle que soit la somme, c’est déjà ça pour la recherche. »

Notez également que vous pouvez toujours déposer vos piles usagées au bureau de la coordination de l’équipe au Buisson de Cadouin, mais aussi à la délégation de Bergerac. Les piles qui permettent ensuite à l’équipe de récolter de l’argent pour l’Association Française contre les Myopathies.