À Sarlat, un hommage politique empreint d’émotion et d’humour

La cérémonie des vœux du maire de Sarlat, organisée samedi, a réservé un moment fort, mêlant émotion et traits d’humour.
Le président socialiste du Conseil départemental de la Dordogne, Germinal Peiro, a tenu à rendre un hommage appuyé au maire Jean-Jacques de Peretti.

Les deux hommes se connaissent depuis 1981. Longtemps adversaires politiques, ils ont appris à travailler ensemble en tant que coprésidents du Pays du Périgord noir, au service du territoire. Une collaboration qui a visiblement fait évoluer les regards… et les discours.

Dans un moment de légèreté, Germinal Peiro a lancé, sourire en coin :
« Jean-Jacques de Peretti est devenu un peu un homme de gauche ».
Réplique immédiate du maire, sous les applaudissements :
« Je suis un gaulliste de gauche ».

Un échange applaudi par le public, symbole d’une réconciliation politique assumée, fondée sur le respect mutuel et la volonté commune d’agir pour le Périgord noir, au-delà des clivages.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Trélissac tourne la page de l’ancien Mammouth

C’est la fin d’une friche emblématique à Trélissac. Fermé depuis 1993, l’ancien hypermarché Mammouth va enfin disparaître après plus de trente ans d’abandon. L’annonce a été faite vendredi soir, lors

Gagnez vos places pour Michaël Gregorio !

Happy Radio vous fait gagner vos places ! 🎟️ 🗓️ Le 31 janvier 2026, le centre événementiel de Bergerac, l’Espace Étincelle vibrera au rythme de l’un des spectacles les plus