À Bergerac, Lagabrielle se transforme en “Bahut des transitions”

Le site de l’ancien lycée de l’Alba, à Bergerac, entre dans une nouvelle phase de transformation. Samedi dernier, une trentaine de personnes ont participé au lancement d’un chantier participatif sur l’espace Lagabrielle, déjà connu pour accueillir plusieurs initiatives locales.

Objectif de ces travaux collectifs : repenser les lieux avec la création d’une nouvelle signalétique, la réalisation d’une fresque géante et l’installation de dispositifs anti-stationnement. Ces aménagements précèdent l’ouverture prévue d’un café associatif dès cet été, renforçant la vocation conviviale et engagée du site.

Déjà occupé par une quinzaine de structures, dont la Recyclerie, le lieu adoptera prochainement le nom de “Bahut des transitions”. Des ateliers sont programmés jusqu’au début du mois de juin pour poursuivre cette dynamique participative. Les inscriptions sont ouvertes par mail.

Marine Garel

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Un incendie détruit une grange à Hautefort

Un incendie s’est déclaré lundi 22 juin dans une grange d’environ 100 m² à Hautefort, mobilisant d’importants moyens de secours. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur l’intervention. Les

La Calandreta Pergosina lance son premier Fest’Oc

C’est une première qui s’annonce festive et conviviale. La Calandreta Pergosina, l’école occitane de Périgueux, organise ce samedi son tout premier Fest’Oc au Sîlot de Coulounieix-Chamiers. Tout au long de