Un homme de 35 ans a été condamné par le tribunal de Bergerac à une amende de 500 euros pour détention non autorisée d’une arme. Lors d’une perquisition en octobre dernier, les autorités ont découvert chez lui un pistolet automatique de catégorie B, similaire à ceux utilisés par les forces de l’ordre. Il a affirmé avoir trouvé l’arme dans un champ alors qu’il ramassait des pommes, mais cette version n’a pas convaincu le tribunal. En plus de l’amende, il lui est interdit de posséder une arme pendant cinq ans.

Canicule : les événements culturels reportés en Dordogne
La vague de chaleur continue de perturber la vie culturelle en Dordogne. Plusieurs événements prévus ce week-end ont dû être reportés en raison des fortes températures. Le Fest’Oc, premier festival




