16 juin 2017 – 1377 vuesLes jupes et chapeaux ressortis des placards, les ventilateurs qui tournent à plein régime. Pas de doute, si l’été n’est pas tout à fait là sur le calendrier, l’ambiance se veut déjà estivale. Il ne manque plus que quelques animations dans les rues de Bergerac pour parfaire le tableau. Pour ça il faudra encore patienter un peu.
Les Estivales, pour leur 3e édition, démarreront véritablement avec le Tour de France, les 10, 11 et 12 juillet. Pour l’occasion notamment des concerts avec en tête d’affiche Tibz. Le Périgourdin qui sera d’ailleurs dans nos studios le 11 juillet.
Puis tout au long de l’été on retrouvera les recettes des années passées : les tablées du terroir, les saynètes de Cyrano, les mardi on chante et les jeudi ça danse ou encore les jeux anciens en bois… Laurence Rouen, adjointe au maire de Bergerac en charge de la communication.
Écouter le podcast
A noter, une nouveauté quand même cette année côté aménagement : l’installation d’un emplacement pour les personnes à mobilité réduite sur le port, face à la grande scène.
Sachez également que le quai salvette sera fermé au stationnement dès le 26 juin et jusqu’au 9 septembre.
On reviendra dans le détail, au fil de l’été, sur l’ensemble des animations bien entendu.
Et puis qui dit période estivale à Bergerac, dit Expo d’été. C’est devenu un incontournable. Cette année il sera question de sculpture notamment avec les œuvres impressionnantes de Daniel Hourdé. Une expo qui se voudra un hommage à Rodin. On célèbre cette année le centenaire de sa mort.