10e anniversaire pour la marche du ruban rose à Bergerac la semaine prochaine.

You are currently viewing 10e anniversaire pour la marche du ruban rose à Bergerac la semaine prochaine.
  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


24 septembre 2019 – 2384 vues

Rendez-vous le samedi le 5 octobre.

Marche pour la prévention des cancers du sein. Et qui revêt cette année un caractère particulier donc, puisque pour la première fois les communes de Bergerac, Prigonrieux et Lamonzie Saint Martin unissent leurs forces pour diffuser plus largement le message de prévention et pour récolter encore plus de fonds pour le comité féminin Dordogne. Plus de 3.000 euros collectés l’an dernier rien qu’à Bergerac. 

? Écouter Marie-Claude Andrieux-Courbin, élue à la ville de Bergerac en charge des seniors et organisatrice de la journée.

Et puis en amont donc la prévention. Il en faut encore même 10 ans après la première marche car les chiffres du dépistage en Dordogne, s’ils ne sont pas mauvais, sont en dessous de l’objectif national. Un taux de dépistage de 55 % en 2018 en Périgord pour un objectif en France de 65 %.

? Écouter le podcast

Et notez que ce sont les femmes de plus de 60 ans qui participent le plus.

Samedi 5 octobre, ce sont tous les publics qui sont amenés à apporter leur soutien à la prévention contre le cancer du sein que ce soit à travers la marche donc, organisée au départ de Bergerac et de Lamonzie, ou à travers l’achat de goodies en marge du rassemblement ou sur les stands proposés l’après-midi sur le port de Bergerac. Ça aussi c’est nouveau. A noter d’ailleurs la présence de nombreux clubs sportifs et les parrainages de Romain Teulet et de Joël Jeannot. Soutien également de la clinique Pasteur, de l’hôpital de Bergerac et de nombreuses associations.

Les informations pratiques sur ce 5 octobre sont à retrouver dans le mag du jour.

Le soutien au comité féminin et à ses actions de prévention se poursuivra lui tout le mois d’octobre avec notamment la mairie qui, une fois encore, va voir sa façade éclairée en rose. A noter aussi pour les gourmands la réalisation d’un gâteau créé spécialement par la pâtisserie François. Il sera vendu tout le mois d’octobre et les bénéfices seront en partie reversés au comité féminin.

69939813_465846974260009_911857604601315328_n.jpg (111 KB)