1.650.000 euros d’investissement pour le foot à Bergerac

You are currently viewing 1.650.000 euros d’investissement pour le foot à Bergerac
  • Publication publiée :13 juillet 2022
  • Post category:Actus


13 juillet 2022 – 120 vues

Un million 650.000 euros d’investissements pour le foot à Bergerac dont plus d’un million 4 au complexe du Pont Roux à Bergerac. Le lieu qui abrite le siège et les terrains d’entraînement du Bergerac Foot. Des terrains qui servent aussi de l’US La Catte ou encore au Stella. Le BPFC et ses responsables qui ont enfin réussi à se mettre d’accord avec la municipalité pour mettre à niveau des équipements devenus particulièrement vétustes : vestiaires, éclairage, pelouse synthétique. Un moment presque historique, pour Christophe Fauvel, le président du BPFC :

« C’est un vieux serpent de mer. Ça fait près d’une dizaine d’années que je dis qu’il y a de véritables problèmes. Puis là, tout d’un coup, on a réussi, ce qui est historique, oui, à Bergerac, à mettre autour d’une même table le maire de la ville, l’agglomération, le Département et la Région. Voilà, je qualifie ça d’historique avec un brin d’humour, mais c’est quand même un acte très important. » Christophe Fauvel, Président du BPFC

Pour éviter au club une grande désertion, complète Christophe Fauvel. Le BPFC qui va donc pouvoir compter sur une enveloppe d’un million 190.000 euros de la part de la ville, la CAB et le département : 260.000 euros chacun et potentiellement quelque 200.000 euros de l’agence nationale du sport, mais aussi du fond d’aide au foot amateur. Avec donc à la clé un nouvel éclairage pour le terrain du collège cette année, la création de 4 vestiaires, l’an prochain et le changement du revêtement du terrain synthétique, en 2023 ou 2024. Un plan pluriannuel d’investissement présenté par le maire de Bergerac. Jonathan Prioleaud avec qui les relations n’ont pas toujours été des plus cordiales. Mais la hache de guerre semble enterrée.

« Il fallait simplement qu’il y ait ce laps de temps entre les élections municipales et le moment où on allait travailler ensemble, il y avait un petit moment de latence qui était nécessaire, certainement pour les uns et pour les autres, mais c’est vrai que dans le cadre de la coupe de France et du championnat, on a dû travailler très tôt dans la saison ensemble et donc ça nous a rapproché. Et aujourd’hui, c’est vrai, il y a une bonne entente parce qu’on a, je pense, un objectif commun, c’est celui de faire mieux pour l’ensemble des licenciés du foot à Bergerac. » Jonathan Prioleaud, maire de Bergerac

siege bpfc.jpg (105 KB)

La coupe de France et le championnat qui ont donc été des bons arguments à la faveur du club, qui peut se targuer également de faire beaucoup pour l’inclusion sociale des jeunes des quartiers, des personnes atteintes de handicap. Et puis ce qui a pu être déclencheur, également, de cette implication des collectivités, c’est le fait que le BPFC, investit, lui aussi, à la fois au Pont Roux et à Campréal avec la création d’un côté de locaux administratifs et sportifs et de l’autre d’un espace de co-working et de loges. On vous en a déjà parlé. Le BPFC qui, en plus de ses fonds propres, du financement participatif et d’un emprunt, pourra sans doute compter sur une enveloppe de la Région. En tout cas, c’est bien parti. Le nouveau siège du BPFC devrait ainsi sortir de terre d’ici à la fin de l’année.