Le Festival format 2023 se déploie et se déplace au cœur DES bastides !
Dès le jeudi soir, l’ouverture de la manifestation se fera en deux temps. En début de soirée, c’est à Eymet (nos voisins de Dordogne) que sera lancée cette 29ème édition, en accueillant le spectacle « Les Tapas » de Carnage Productions au jardin de Cadix. En suivant, c’est une Soirée BC-BG (Bastide Culturelle, Bastide Gourmande) qui prend le relais au cœur de la bastide de Miramont-de-Guyenne avec un concert de The Jouby’s (vocal reggae, soul, ska, rocksteady).
Le vendredi soir, c’est reparti sur deux lieux et deux spectacles ! En début de soirée, rendez-vous à Lévignac-de-Guyenne, pour profiter de son immanquable marché gourmand, agrémenté pour l’occasion d’une représentation de « Les ½ frères Grumeaux » de Carnage Productions. À Miramont aussi, le public pourra venir se restaurer et profiter de la venue de la Cie Mmm… pour la présentation du premier volet de son triptyque « La famille vient en mangeant… », et de la première sortie de La « Mascarade » de Titanos, fil conducteur de cette édition.
Samedi et dimanche, la bastide miramontaise explose de joie et de fête, déploie ses plus beaux atours et accueille de nombreux artistes venus de toute la France et même d’ailleurs (Brésil, Espagne…). Ainsi plus de 30 spectacles seront joués dans les rues ce week-end-là.
La Rue Enchantée, rue dédiée au jeune public, sera bien évidement remise en place, avec une petite nouveauté, puisqu’elle se déplace dans la rue Martignac. Tout le week-end, des spectacles, des jeux, des animations… pour le plus grand plaisir des plus petits. Le centre culturel sera aussi ouvert pour ceux qui veulent faire une pause lecture ou cinéma. Des ateliers de cirque seront également proposés sous les arbres du square Jules Ferry pour pouvoir aussi s’essayer à l’équilibre, au jonglage, etc.