Bergerac : la police alerte sur une vague d’arnaques téléphoniques usurpant l’identité d’agents

La police de Bergerac appelle à la plus grande vigilance ce mercredi, après plusieurs escroqueries signalées ces derniers jours dans la ville.

Le mode opératoire est particulièrement trompeur : les fraudeurs se font passer pour de vrais policiers bergeracois, allant jusqu’à utiliser les noms d’agents authentiques.
Ils contactent leurs victimes par téléphone et prétendent avoir détecté des retraits frauduleux sur leurs comptes bancaires, afin de leur soutirer des informations sensibles ou de l’argent.

Les forces de l’ordre rappellent qu’aucun policier ne demandera jamais des données bancaires, ni ne sollicitera un paiement au téléphone.
Elles invitent les habitants à raccrocher immédiatement en cas de doute et à composer le 17 pour signaler les faits.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Un incendie détruit une grange à Hautefort

Un incendie s’est déclaré lundi 22 juin dans une grange d’environ 100 m² à Hautefort, mobilisant d’importants moyens de secours. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur l’intervention. Les

La Calandreta Pergosina lance son premier Fest’Oc

C’est une première qui s’annonce festive et conviviale. La Calandreta Pergosina, l’école occitane de Périgueux, organise ce samedi son tout premier Fest’Oc au Sîlot de Coulounieix-Chamiers. Tout au long de