Bergerac : Le Palais de Justice fait peau neuve

Après deux ans de travaux et un investissement de 4,2 millions d’euros, le palais de justice de Bergerac a rouvert ses portes fin novembre. Bien que son extérieur, datant du XIXe siècle, soit resté inchangé, l’intérieur a été modernisé pour allier confort et fonctionnalité. L’escalier monumental a été remplacé par une structure plus moderne, et des travaux ont été effectués pour améliorer l’accessibilité et le double vitrage tout en préservant le charme historique du bâtiment.La salle d’audience a été modernisée, bien qu’elle ait perdu en capacité d’accueil. Des entreprises locales ont contribué à la réhabilitation. Le palais a été rebaptisé « palais République », tandis que l’annexe devient le « palais Carmes ». Des visites gratuites sont proposées au public en décembre et janvier, guidées par le directeur de greffe. Reste à espérer l’arrivée des quatre postes promis par l’ancien garde des Sceaux.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Un incendie détruit une grange à Hautefort

Un incendie s’est déclaré lundi 22 juin dans une grange d’environ 100 m² à Hautefort, mobilisant d’importants moyens de secours. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur l’intervention. Les

La Calandreta Pergosina lance son premier Fest’Oc

C’est une première qui s’annonce festive et conviviale. La Calandreta Pergosina, l’école occitane de Périgueux, organise ce samedi son tout premier Fest’Oc au Sîlot de Coulounieix-Chamiers. Tout au long de