Accidents mortels en Dordogne : un week-end tragique

Le week-end a été tragique sur les routes de Dordogne, avec deux morts et plusieurs blessés. En 2023, le bilan des décès routiers dans le département a déjà atteint 31, dépassant celui de l’année précédente, ce qui laisse entrevoir une hausse de l’accidentalité pour 2024.

Le premier accident a eu lieu samedi 30 novembre, près de Bergerac. Une voiture a quitté la route sur la D709, percutant un autre véhicule, entraînant la mort de deux octogénaires. Les passagers d’une troisième voiture impliquée, une famille de quatre, ont été légèrement blessés. Tous les survivants ont été admis à l’hôpital, profondément choqués.

Le second accident, survenu dans la nuit, a impliqué quatre jeunes à Lamonzie-Saint-Martin, selon nos confrères de France Bleu Périgord. Leur voiture, probablement à cause du brouillard, a fini dans un fossé après avoir heurté une buse. Trois d’entre eux sont gravement blessés, tandis qu’un autre a subi des blessures légères. En réponse à des accidents similaires par le passé, la préfecture avait déjà renforcé les contrôles routiers.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Un incendie détruit une grange à Hautefort

Un incendie s’est déclaré lundi 22 juin dans une grange d’environ 100 m² à Hautefort, mobilisant d’importants moyens de secours. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur l’intervention. Les

La Calandreta Pergosina lance son premier Fest’Oc

C’est une première qui s’annonce festive et conviviale. La Calandreta Pergosina, l’école occitane de Périgueux, organise ce samedi son tout premier Fest’Oc au Sîlot de Coulounieix-Chamiers. Tout au long de