Les infractions continuent de se multiplier sur les routes de Dordogne

Les infractions continuent de se multiplier sur les routes de Dordogne, où les gendarmes restent mobilisés pour assurer la sécurité des usagers. Dans la nuit du vendredi 25 à samedi 26 octobre, une vaste opération de contrôle routier a été menée pour renforcer la vigilance sur les axes du département. Cette action, visant à réduire les comportements à risque, s’est concentrée sur les infractions au code de la route.

Au total, 120 véhicules ont été contrôlés par les forces de l’ordre. Le bilan de cette opération fait état de plusieurs infractions notables : les gendarmes ont relevé un refus d’obtempérer, neuf excès de vitesse, ainsi que deux cas de conduite sous influence — l’un lié à la consommation de stupéfiants, et l’autre à l’alcool.

D’autres contrôles ont lieu dans le département, avec ceux de la chasse. La période est ouverte depuis septembre et se poursuit jusqu’à fin février. Dimanche 27 octobre, les agents de l’Office français de la biodiversité sont allés à la rencontre des chasseurs, afin de vérifier leur permis, mais aussi le taux d’alcoolémie par exemple. Des contrôles aléatoires qui peuvent surprendre certains pratiquants. Sur l’opération de dimanche, un chasseur n’était pas en règle.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Risque incendie sévère en Dordogne

La vigilance est de mise en Dordogne. Face à la canicule et à des moissons particulièrement précoces cette année, la préfecture a placé le département en niveau de risque incendie

Un incendie détruit une grange à Hautefort

Un incendie s’est déclaré lundi 22 juin dans une grange d’environ 100 m² à Hautefort, mobilisant d’importants moyens de secours. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur l’intervention. Les