Les chasseurs périgourdins sous surveillance



24 octobre 2017 – 2636 vues

Des agents du département et de l’office national de la chasse et de la faune sauvage ont procédé à des contrôles le weekend dernier. 4 points fixes ont été mis en place, avec l’aide des gendarmes de Belvès, Lalinde et Bergerac notamment. Selon les gendarmes de Dordogne qui relatent les faits sur leur page Facebook, au total ce sont une cinquantaine de véhicules et 160 chasseurs qui ont été contrôlés. Plusieurs d’entre eux n’étaient pas en règle. Comme ce chasseur qui transportait son fusil chargé dans sa voiture. C’est strictement interdit par le code de la chasse. Tout comme se déplacer avec son arme hors de l’étui. Un autre chasseur en a fait l’amère expérience. Permis de chasse non valable ou défaut de présentation, au total ce sont 6 infractions qui ont été relevées par les agents des forêts et 5 procédures envers des chasseurs enclenchées.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Un incendie détruit une grange à Hautefort

Un incendie s’est déclaré lundi 22 juin dans une grange d’environ 100 m² à Hautefort, mobilisant d’importants moyens de secours. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur l’intervention. Les

La Calandreta Pergosina lance son premier Fest’Oc

C’est une première qui s’annonce festive et conviviale. La Calandreta Pergosina, l’école occitane de Périgueux, organise ce samedi son tout premier Fest’Oc au Sîlot de Coulounieix-Chamiers. Tout au long de