Week-end en demi-teinte pour les Bergeracois



15 janvier 2018 – 2212 vues

L’année commence mal pour le rugby bergeracois.

L’USB qui encaisse une lourde défaite 13 à 30, hier, sur son terrain, face à Valence D’Agen.

L’USB qui occupe la 9e place de sa poule.

En fédérale Une toujours, ça va bien pour Trélissac, 2e du classement après sa victoire 30 à 9 face à Rodez.

En fédérale 3, victoire de Belves sur Layrac, de Sarlat sur Fumel et de Nontron sur Nérac. Défaite en revanche de Périgueux à Monflanquin.

Les rencontres Lalinde – Mussidan et Ribérac – Sainte-Foy se dérouleront le 4 février. Les matchs avaient été reportés à cause de l’état des terrains.

En football.

Match nul pour le BPFC qui recevait Fréjus-Saint-Raphaël. 1 partout au coup de sifflet final.

Un résultat décevant pour le club à cause notamment d’un litige sur le but de Fréjus. Le ballon a tapé sur la transversale avant de retomber devant ou derrière la ligne, chacun a son avis sur la question, mais le but en tout cas n’a été signalé que de longues secondes plus tard, alors que le jeu se poursuivait.

Toujours est-il qu’à l’issue de la rencontre le BPFC est toujours 2e au classement de nationale 2 derrière Colomiers.

Pas de discussion en revanche sur la défaite de Trélissac à Rennes. 1 à 0 et Trélissac qui reste à l’avant dernière place du classement.

En régionale 1, la réserve de Bergerac s’est inclinée 2 à 1 à Saint-Jean de Luz.

En régionale 3, match nul 2 partout entre Prigonrieux et Sarlat. Le match entre le Bergerac La Catte et le vallée du lot FC est reporté.

En handball, en nationale 1 féminine, victoire de Bergerac face à Mios-Biganos. 39 à 32. Les Bergeracoises 3e de leur poule.

En basket, en Pro A, l’année commence mal aussi pour les joueurs du BBD.

Le Boulazac Basket Dordogne qui s’est incliné 75 à 70 à Antibes.

En nationale 2, défaite également de Gardonne face à Marmande 76 à 88 et Gardonne qui descend à la 9e place.

Et puis en régionale 2, l’USB Basket a échoué face à Montgaillard. 84 à 79 pour les Landais. Et puis défaite aussi des féminines face à Limoges 57 à 43. Elles perdent leur première place. Le retour sur les parquets est difficile en ce début d’année pour l’USB.

Enfin, en volley ball, vendredi avait lieu le tournoi loisir à Bergerac. Ça se passait au gymnase de l’alba.

Un bon tournoi pour les équipes de Bergerac. Les équipes 1 et 2 de l’ASVB ayant terminé première et 2e du classement

Samedi, en régionale, les féminines se sont inclinées face à Caudéran 3 à 1 malgré un très bon début de match.

Les garçons eux l’ont emporté 3 à 2 contre Blanquefort.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Un incendie détruit une grange à Hautefort

Un incendie s’est déclaré lundi 22 juin dans une grange d’environ 100 m² à Hautefort, mobilisant d’importants moyens de secours. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur l’intervention. Les

La Calandreta Pergosina lance son premier Fest’Oc

C’est une première qui s’annonce festive et conviviale. La Calandreta Pergosina, l’école occitane de Périgueux, organise ce samedi son tout premier Fest’Oc au Sîlot de Coulounieix-Chamiers. Tout au long de