Canicule : déjà trois incendies en Dordogne

La vigilance est de mise en Dordogne. Moins de 24 heures après le passage du département en niveau de risque de feux de forêt « sévère », plusieurs incendies se sont déjà déclarés.

Le premier départ de feu est survenu dans la matinée à Saint-Priest-les-Fougères, où un feu de broussaille a mobilisé les secours. Peu avant 11 heures, un second incendie s’est déclaré à Nontron, détruisant près de quatre hectares de cultures.

En début d’après-midi, un troisième feu est parti à Nailhac, lors de travaux forestiers. Là encore, les sapeurs-pompiers et les gendarmes sont rapidement intervenus pour éviter toute propagation.

Ces différents départs de feu illustrent la forte vulnérabilité du département face aux conditions météorologiques actuelles. La canicule et la sécheresse augmentent considérablement les risques d’incendie, poussant les autorités à appeler à la plus grande prudence.

Les habitants sont invités à limiter les activités pouvant provoquer des étincelles ou des départs de feu et à signaler immédiatement toute fumée suspecte en composant le 18 ou le 112.

Marine Garel

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Mobilisation en mémoire de Lyhanna

Un nouveau rassemblement citoyen est organisé en Dordogne ce lundi 29 juin. À l’appel d’un collectif d’associations, des habitants sont invités à se réunir à 19 heures devant les tribunaux