Colère des agriculteurs face à la hausse des coûts en Dordogne

Des agriculteurs de Dordogne se sont mobilisés hier soir pour dénoncer la flambée des prix du carburant et des engrais. À l’appel de la Coordination rurale 24, une quarantaine de manifestants se sont rassemblés devant la préfecture de Périgueux et la sous-préfecture de Bergerac.

Sur place, les agriculteurs ont mené des actions symboliques pour alerter les pouvoirs publics. Des guirlandes de sacs d’engrais vides ont été accrochées et des bidons empilés devant les bâtiments de l’État, illustrant les difficultés économiques rencontrées par la profession.

Les manifestants réclament la mise en place d’un bouclier tarifaire sur les énergies ainsi qu’un prix du gazole non routier fixé à un euro le litre. Des revendications jugées essentielles pour assurer la viabilité de leurs exploitations dans un contexte de hausse généralisée des coûts.

Marine Garel

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Un incendie détruit une grange à Hautefort

Un incendie s’est déclaré lundi 22 juin dans une grange d’environ 100 m² à Hautefort, mobilisant d’importants moyens de secours. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur l’intervention. Les

La Calandreta Pergosina lance son premier Fest’Oc

C’est une première qui s’annonce festive et conviviale. La Calandreta Pergosina, l’école occitane de Périgueux, organise ce samedi son tout premier Fest’Oc au Sîlot de Coulounieix-Chamiers. Tout au long de