Incendie dans un château du XVIIᵉ siècle à Plaisance

Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés tôt ce matin à Plaisance, près de la RN21. Un incendie s’est déclaré vers 5 heures dans la toiture d’un château.

Le feu a touché environ 100 m² dans une aile de cette chartreuse du XVIIᵉ siècle, qui accueille également un gîte. Les secours sont parvenus à maîtriser le sinistre aux alentours de 7h30.

Le propriétaire, un locataire ainsi que plusieurs chiens ont été évacués par précaution. Aucun blessé n’est à déplorer.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

La Calandreta Pergosina lance son premier Fest’Oc

C’est une première qui s’annonce festive et conviviale. La Calandreta Pergosina, l’école occitane de Périgueux, organise ce samedi son tout premier Fest’Oc au Sîlot de Coulounieix-Chamiers. Tout au long de