Incendie à Angoisse : un ex-pompier nie les faits devant le tribunal

Un ancien pompier volontaire de Dordogne était jugé hier, lundi, à Périgueux. Âgé de 28 ans, il est soupçonné d’avoir volontairement incendié une grange de 350 m² à Angoisse, en février 2022. À l’époque, une vingtaine de pompiers avaient été mobilisés pour venir à bout des flammes.

À la barre, le prévenu a fermement nié toute implication. La procureure a requis trente mois de prison avec sursis, évoquant des déclarations contradictoires, tout en reconnaissant l’absence de mobile clairement établi. De son côté, la défense conteste l’origine criminelle du sinistre et souligne qu’aucune preuve matérielle n’a été retenue contre l’accusé.

Le tribunal a mis sa décision en délibéré. Le jugement sera rendu le 9 mars.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Mobilisation en mémoire de Lyhanna

Un nouveau rassemblement citoyen est organisé en Dordogne ce lundi 29 juin. À l’appel d’un collectif d’associations, des habitants sont invités à se réunir à 19 heures devant les tribunaux