12 novembre 2018 – 3474 vues
3e édition pour cette manifestation qui a gonflé au fil des années. Au commencement tout le forum se concentrait sur une journée. Puis sur une semaine l’an dernier. Et fort de son succès qualitatif, l’événement occupe maintenant tout un mois. Jusqu’au 8 décembre. Une manifestation portée par les trois centres sociaux de la ville et la mairie. Jonathan Prioleaud, élu en charge des centres sociaux.
Écouter Jonathan Prioleaud
Un forum qui se fait en partenariat avec des structures extérieures au Bergeracois aussi. Il faut dire que la ville de Bergerac souhaite devenir un acteur incontournable de la santé et du bien être sur le département.
Écouter Jonathan Prioleaud
Au programme de ce mois de la santé et du bien être donc des initiations sportives, Qi Gong, rando, futsall féminin, des ateliers parents-enfants dès le plus jeune âge, des ateliers relaxation mais aussi des échanges sur l’alimentation, la sophrologie ou encore la découverte de la naturopathie et de l’iridologie. Des ateliers animés par des professionnels mais aussi par des bénéficiaires des centres sociaux. C’est la cas par exemple pour la fabrication de produits cosmétiques. Sarah Dailly, référente famille au sein du centre social de la Brunetière.
Écouter Sarah Dailly
Au delà de la problématique de la santé il sera également question finalement de bien vivre ensemble. Un des autres objectifs de ce mois est donc de ramener du monde vers les centres sociaux même si l’événement est ouvert à tous.
Écouter Jonathan Prioleaud
Le mois de la santé et du bien être à Bergerac c’est jusqu’au 8 décembre et c’est gratuit.
Plus d’infos dans Le MAG disponible ici.