Comment écouter une webradio en voiture?

Il existe un grand nombre de Webradio dont votre préférée: happyradio.fr

Mais nous ne sommes pas tous équipés dans notre véhicule des tous derniers autoradios connectés. De plus, les constructeurs qui proposent ce service en partenariat avec des fournisseurs d’accés (donc payant), mettent à disposition qu’un nombre limité de webradios.

Alors comment faire????

Nous allons vous proposer plusieurs options….

1- Tout d’abord, vous devez avoir un téléphone qui peut se connecter sur internet. Pour écouter happyradio.fr, allez en bas de la page d’accueil du site et cliquez sur le lecteur pour recevoir notre programme (sur votre téléphone pour l’instant)

2- si votre autoradio ne peut se connecter par Bluetooth mais est équipé d’une prise casque (entrée auxiliaire), reliez votre téléphone avec un cable 3,5, et réglez votre autoradio (source) sur « auxiliaire »

3- si vous n’avez pas de prise et votre autoradio ne peut se connecter par Bluetooth, vous pouvez brancher sur votre allume cigare un transmetteur bluetooth. Ce petit appareil va communiquer avec votre téléphone en bluetooth et ensuite envoyer un signal fm à votre autoradio

4- pour les plus ancien autoradio encore équipé d’un lecteur de cassette, vous pouvez utiliser l’accessoire suivant

 

5- votre autoradio est bluetooth (quelle chance), il n’y a plus qu’à connecter les deux appareils entre eux et diffuser votre webradio préférée: happyradio.fr

 

Si vous avez d’autres solutions, n’hésitez pas à les faire partager en nous envoyant votre tuto.

Musicalement votre

Team Happy Radio